Actualité

Aide aux médias : le canton de Berne signe un contrat de prestations avec Keystone-ATS

La Chancellerie d’État du canton de Berne et Keystone-ATS ont signé un contrat de prestations pour la période allant de 2024 à 2026. L’agence de presse s’y engage à diffuser davantage de nouvelles régionales du canton de Berne présentant un intérêt politique et sociétal. Elle maintiendra en particulier les offres spécifiques destinées aux médias locaux et régionaux du canton de Berne (« Regio News Arc jurassien/Fribourg/Berne » en français et « Regio News Bern » en allemand) pour rendre compte de l’actualité politique du canton de Berne et des sessions du Grand Conseil. Keystone-ATS mettra en outre à disposition les ressources nécessaires pour étendre la couverture médiatique en français de sujets concernant le Jura bernois. Le canton de Berne subventionne Keystone-ATS à hauteur de 100 000 francs par an au titre des prestations fournies.

Le Conseil-exécutif du canton de Berne a fixé au 1er janvier 2024 l’entrée en vigueur de la loi révisée sur l’information et l’aide aux médias, qui constitue la base légale pour les mesures d’aide indirecte aux médias dans le canton de Berne. Le canton peut notamment accorder des subventions à l’exploitation à des institutions qui fournissent des prestations d’informations journalistiques aux médias.

Les dépêches publiées par les agences de presse pour couvrir l’actualité constituent une base solide et fiable du travail des médias. L’Agence télégraphique suisse, devenue Keystone-ATS en 2018, est l’une des plus anciennes agences de presse d’Europe. Dotée d’antennes régionales à Berne et à Bienne, elle est aujourd’hui la seule à proposer une offre complète en Suisse.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter